top of page
  • lattcyn

Tarte pommes / rhubarbes

Depuis que je me suis mise à apprendre la pâtisserie, je fais des gâteaux un peu plus élaboré qu'avant. Et les tartes classiques manquent à ma maman. Alors pour ne pas oublier mes origines et mes débuts dans les cuisines, je partage avec vous la recette familiale de la tarte pommes / rhubarbes.



Ingrédients


- 250g de farine

- 125g de beurre

- 30g de sucre

- 1 pincée de sel

- 1dl d'eau

- 5 petites pommes

- 5 rhubarbes


Préparation


Préchauffer le four à 210° chaleur tournante.

Dans une terrine mettre la farine, le beurre, le sucre et le sel. Sabler le tout. Ajouter l'eau et former une boule sans pétrir. Réserver au frais.

Laver et couper la rhubarbe en tronçon. Peler les pommes, enlever le cœur et couper des tranches.

Reprendre la pâte brisée, l'abaisser et la mettre dans une plaque à tarte. Déposer les fruits (laisser libre cours à votre imagination) et les saupoudrer de sucre roux. Mettre au four pour environ 30 minutes.

Déguster tiède.


Pour finir, en principe je mets plus de pommes que de rhubarbe car le goût est plus marqué pour celle-ci.


Bon appétit ;)



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page