top of page
  • lattcyn

Pâte à tartiner noisettes

Pourquoi ne pas faire sa pâte à tartiner maison ? Je pensais que c'était compliqué mais non pas du tout. Testez-vous même et vous verrez. Et c'est garanti sans huile de palme !



Ingrédients :


- 100g de noisettes

- 70g de sucre

- Un peu d'eau

- 100g de chocolat (noir et au lait)


Préparation :


Torréfier légèrement les noisettes. Dans une casserole mettre le sucre et l'eau à chauffer. Quand le sucre a une belle couleur caramel mettre les noisettes et les enrober. Réserver sur un silpat ou un papier cuisson.

Lorsqu'elles sont froides, mettre dans le mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse (moi j'ai arrêter juste un peu avant pour avoir encore des petits morceaux de praliné croustillant). Laisser refroidir.

Mettre le chocolat en morceaux dans un bol et le faire fondre au bain-marie. Verser sur les noisettes et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Réserver dans un bocal. Déguster sur du pain, des crêpes ou même à la cuillère.


Pour finir, j'ai testé ma pâte à tartiner préféré mais je vais me pencher sur d'autres réalisations.


Bon appétit ;)

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page