top of page
  • lattcyn

(Petits) Princes

Encore un grand classique industrielle revisiter par mes soins. Vous connaissez tous les princes, ce chocolat enfermer entre 2 biscuits sablée. Et bien voici la recette pour réaliser les vôtres. Comme je les ai revisiter en une version aux noisettes, j'ai décidé de les appeler les "petits princes".



Ingrédients


Pour les biscuits :

- 250g de farine

- 4g de poudre à lever

- 40g de poudre de noisette

- 70g de beurre

- 60g de sucre roux

- 0.5 dl d'eau

- 1 œuf


Pour la ganache :

- 150g de chocolat (noir, au lait ou blanc selon vos envies)

- 60g de crème fraîche liquide

- Praliné noisette (option)


Préparation


Pour les biscuits :

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Dans une casserole (ou au micro-onde), faire fondre le beurre avec le sucre et l'eau.

Dans une terrine, mettre la farine, la poudre à lever et les noisettes en puit. Ajouter au centre le beurre fondu. Sabler le tout. Ajouter l'œuf et bien mélanger pour que le tout devienne homogène et forme une boule (ajouter un peu d'eau si nécessaire).

Abaisser la pâte à 2mm d'épaisseur sur un plan fariner. Former vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce et les placer sur une plaque avec un papier cuisson. Piquer tous les biscuits à la fourchette.

Enfourner pour environ 15-20 minutes. Réserver.


Pour la ganache :

Dans une casserole mettre à chauffer la crème. Dans une terrine, mettre le chocolat haché avec le praliné noisette. Verser la crème chaude dessus et mélanger jusqu'à ce que le tout soit homogène. Réserver (ne pas mettre au frigo).


Montage :

Mettre un peu de ganache au centre d'un biscuit. Refermer avec un 2e biscuit et appuyer jusqu'à ce que la ganache soit bien réparti. Recommencer avec le reste de biscuit. Mettre au frais. Déguster.


Pour finir, on pourrait très bien imaginer de remplacer la ganache au chocolat par votre pâte à tartiner préférée (chocolat, noisette, cacahuète,...).


Bon appétit ;)



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2 Post
bottom of page