top of page
  • lattcyn

Pancake au lait ribot

Vous connaissez le lait ribot ? Il s'agit d'un lait fermenté qui a donc une consistance plus épaisse et un goût légèrement acidulé. Pour ma part je suis tombée dessus par hasard. Je me suis trompée en allant au supermarché... en Norvège. Il rend les pancakes ultra moelleux.



Ingrédients


- 250g de farine

- 1 cs de poudre à lever

- 40g de sucre

- 1 pincée de sel

- 4 dl de lait ribot (ou autre lait fermenté)

- 4 œufs


Préparation


Dans une terrine, mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à lever. Faire un puit et ajouter les œufs. Les battre et mélanger progressivement avec les poudres. Ajouter le lait en 3 fois en homogénéisant à chaque fois la préparation.

Faire chauffer une poêle à feu doux - moyen. Verser une louche de pâte. Cuire environ 1 minute de chaque coté. Déguster chaud ou froid à votre convenance.


Pour finir, je vous conseil de les manger une pâte à tartiner maison. Vous en trouvez d'ailleurs 2 recettes sur mon blog. Chocolat-noisette ou spéculos.


Bon appétit ;)


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page