top of page
  • lattcyn

Number Cake passion-vanille

Pour les 20 ans d'une amie j'ai réalisé un number cake au fruit de la passion, vanille et noisette. Une grande première pour moi de travailler ce fruit mais je vais le refaire car c'est vraiment super bon. J'ai également changé un peu le design de ce que j'ai l'habitude de faire. Dites-moi ce que vous en pensez.



Ingrédients


Pour la ganache montée vanille :

- 150g de chocolat blanc

- 90g +240g de crème liquide entière

- 1 gousse de vanille

- 6g de miel


Pour le biscuit sablé noisette :

- 400g de farine

- 100g de poudre de noisette

- 1 gros œuf

- 1 pincée de fleur de sel

- 150g de sucre glace

- 200g de beurre


Pour la purée de fruit :

- 5 fruits de la passion

- 20g de sucre

- 1 feuille de gélatine



Préparation


Pour la ganache montée (la veille) :

Faire chauffer les 90g de crème liquide avec le miel. Verser la crème bouillante en une fois sur le chocolat haché en petit morceau. Mélanger énergiquement pour éviter que la crème tranche. Lorsque tout le chocolat est fondu. Ajouter la crème froide. Filmer au contact et réserver au frais pour toute la nuit. Mettre le fouet et le bol du batteur au congélateur.


Pour le biscuit sablé :

Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre et sabler. Lorsque la pâte est bien sablée ajouter l'œuf. Mélanger du bout des doigts sans pétrir et former une boule. Réserver au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Découper les fromes voulus. 2 pour chaque chiffre. Sur l'un des 2 chiffres, faire des ronds pour ajourer le biscuit. Mettre sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Soupoudrer le dessus de poudre de noisette épaisse. Enfourner 15 minutes.

Réserver.


Pour la purée de fruit :

Réhydrater la gélatine dans un grand volume d'eau froide.

Mettre la chaire du fruit de la passion dans une casserole. Ajouter le sucre et laisser compoter à feu doux environ 15 minutes. Ajouter la gélatine bien essorée, mélanger et réserver.


Pour le montage :

Monter la ganache en chantilly. Mettre en poche.

Sur un biscuit, mettre de la crème tout au tour. Au centre mettre de la purée de fruit. Refermer avec le 2eme biscuit. Pocher joliment la ganache sur le dessus. Laisser libre court à votre imagination pour la décoration sur le dessus (compotée, fruits frais, fleurs comestibles...)


Pour finir, si vous trouvez que le fruit de la passion est trop acide tout seul, vous pouvez couper avec un autre fruit. Ajouter simplement une mangue à la pesée de fruit pour la purée. Ça match super bien.


Bon appétit ;)





1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page