top of page
  • lattcyn

Cake marbré choco-café

Dernière mise à jour : 18 nov. 2021

J’ai commencé à boire du café lorsque j’ai débuté mon apprentissage. Depuis je prends tous les matins un café au lait. Je me suis donc dit que je pourrais intégrer cet ingrédient dans un cake marbré. Et le résultat est juste incroyable. Autant pour le petit déjeuner que pour les 16h !


Ingrédients :


- 120g de beurre - 125g de sucre - 1 pincée de sel - 3 œufs - 2 dl de lait - 250g de farine - 2 cc de poudre à lever - 5 cc de cacao amer (selon vos goûts) - 5 cc de café soluble (selon vos goûts)


Préparation :

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Battre le beurre. Ajouter le sucre, le sel et les œufs et battre jusqu’à l’obtention d’une masse claire. Ajouter la farine et la poudre à lever.

Séparer la pâte en 2 (pour ma part 2/3 café et 1/3 chocolat). Dans l’une ajouter le cacao et dans l’autre le café. Ajouter le lait (moitié-moitié) et bien mélanger. Verser les pâtes en alternance dans un moule à cake graissé-fariné. Puis marbré à l’aide d’une fourchette (ramener la pâte du dessous vers le dessus).

Enfourner pour 45 minutes. Déguster froid.


Pour finir vous pouvez verser un glaçage rocher (chocolat-noisette) sur le dessus pour encore plus de gourmandise.


Bon appétit ;)



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page