top of page
  • lattcyn

Gaufres presque liégeoises

Les gaufres font toujours un tabac chez moi. Elles sont même souvent plus vite mangées que faites. Je m'installe devant la télé et je les cuis, et c'est très vite fait.



Ingrédients


- 500g de farine

- 1cc de sel

- 100g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 dl lait

- 7g de levure sèche ou 20g de levure fraîche

- 180g de beurre fondu

- 3 oeufs


Préparation


Dans une terrine mélanger, la farine, le sel, les sucres, la levure, le lait et les oeufs. Mélanger. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Laisser lever environ 1 heure.

Mettre le four à chauffer.

Cuire environ 4 minutes à four chaud.

Déguster immédiatement.


Pour finir, ce ne sont pas les vrais gaufres de Liège car il manque le sucre perlé. Je n'en ai encore jamais trouvé en commerce, mais j'ai hâte de pouvoir tester car c'est tellement meilleur quand on tombe sur ces morceaux de sucres.



Bon appétit ;)



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2 Post
bottom of page