top of page
  • lattcyn

Cookies sans balance

Depuis peu je vis en Norvège pour mes études et suis installée en collocation. Comme c'est nouveau pour moi, je n'ai pas beaucoup (voire pas du tout) de matériel de cuisine. Même pas de balance ! Mais j'étais obligé de quand même cuisiner. J'ai donc testé une recette de cookies sans utiliser de balance. Simplement avec une tasse comme référence. Si vous êtes dans le même cas que moi, testé là.



Ingrédient


- 2.5 tasse de farine

- 1cc de poudre é lever

- 1 cc de sel

- 1 tasse de beurre mou

- 1 tasse de sucre

- 2 œufs

- 0.5 tasse de pépite de chocolat

- 0.5 tasse de noisettes


Préparation


Préchauffer le four à 190° chaleur tournante et à sol.

Dans un saladier, mettre la farine, la poudre à lever, le sel, le beurre et le sucre. Sabler la pâte. Ajouter les pépites de chocolat et les noisettes concassées. Bien mélanger. Ajouter les 2 œufs et former une boule sans trop travailler la pâte.

A l'aide d'une cuillère à soupe former des boules de pâte et les disposer sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier sulfurisé. Enfourner pour environ 9 minutes. Réserver.


Pour finir, si vos cookies s'étalent trop ou pas assez, il faut changer la quantité de beurre. Plus il y a de matière grasse plus ils s'étirent à la cuisson.


Bon appétit ;)



49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page