top of page
  • lattcyn

Cookies d'halloween

Des biscuits aux saveurs automnales. Courge épicées mon péché mignon. Je pourrais en mettre dans tous mes gâteaux. C'est tellement bon. Alors j'en ai évidemment mis dans mes cookies et le résultat est très réussi et facile à réaliser.



Ingrédients


- 350g de farine

- 150g de sucre de canne

- 1 cs de de 4 épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade)

- 150g de beurre

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 1 pincée de sel

- 150g de purée de courge sèche

- 1 œuf


- 20g de sucre

- 1 pincée de cannelle


Préparation


Dans une assiette, mettre la purée de courge. L'éponger à l'aide de papier ménage, en déposant simplement dessus.

Dans une terrine, mettre la farine, le sucre, les épices, la poudre à lever, le sel et le beurre. Sabler le tous. Ajouter ensuite la purée de courge et l'œuf. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Former des boules et les rouler dans le mélange sucre cannelle. Les déposer sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé. Réserver au frais durant environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Enfourner pour environ 10-15 minutes. Laisser refroidir sur une grille.


Pour finir, l'absorption de l'eau dans la purée de courge est une étape essentielle. Elle permettra d'obtenir une texture de cookies et non de gâteaux.


Bon appétit ;)



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page