top of page
  • lattcyn

Coffee cake 2.0

Vous connaissez le coffee cake ? C'est une pâtisserie américaine à la cannelle recouvert d'un streusel qui se boit généralement avec un café. Je l'ai faite à ma manière ; un carré moelleux au café surplombé d'une streusel au café. A manger accompagné.... d'un café.



Ingrédients


- 80g de beurre

- 3 œufs

- 100g de sucre

- 5cl de café serré

- 1 cc de café en poudre

- 200g de farine

- 1 cc de poudre à lever

- 40g de poudre d'amandes


- 50g de farine

- 50g de sucre roux

- 40g de beurre

- 1cc de café en poudre


Préparation


Préchauffer le four à 170° chaleur tournante.

Faire fondre le beurre au micro-onde ou à la casserole. Réserver.

Séparer les blancs des jaunes. Dans le bol du batteur, fouetter les jaunes avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le café serré.

Ajouter les poudres et le beurre fondu et mélanger. Monter les blancs en neige avec 50g de sucre. Les incorporer délicatement à la première préparation.

Dans une terrine mélanger la farine, le sucre roux, le beurre et le café. Faire une boule de pâte.

Dans un plat carré allant au four recouvert d'un papier sulfurisé, verser la pâte à moelleux. Eparpiller le streusel par petit morceau sur le dessus. Enfourner pour environ 40 minutes.

Laisser refroidir, démouler et déguster.


Pour finir, je compte m'attaquer prochainement au vrai coffee cake. Si le résultat me convient je vous partagerai ma recette.


Bon appétit ;)



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Post: Blog2 Post
bottom of page