top of page
  • lattcyn

Brioches roulées au sucre

Depuis peu je fais un régime sans protéine de lait. Donc fini les petits déjeuners sympas du dimanche :(. Mais comme je sais toujours m'adapter pour me régaler, j'ai créé cette recette avec des ingrédients dérivés des produits laitiers. Et c'est tout aussi facile à réaliser.



Ingrédients


- 300g de farine

- 1 cc de sel

- 4g de levure sèche ou 10g de levure fraiche

- 20g de sucre

- 2 dl de lait de soja vanillé (ou autre lait végétal)

- 1 oeuf

- 50g de beurre végétal

- 70g de sucre roux


Préparation



Dans le bol du pétrisseur, mettre la farine, le sel, la levure sèche et le sucre et mélanger. Dans un doseur mettre le lait et y délayer la levure fraîche. Ajouter aux ingrédients secs et pétrir 5 minutes. Battre l'œuf et ajouter la moitié à la préparation. Réserver le reste pour la dorure. Ajouter le beurre et pétrir à nouveau 5 minutes. Réserver à couvert minimum 1 heure.

Dégazer la pâte. Etaler la le plus finement possible à l'aide du rouleau à pâtisserie. Badigeonner d'eau. Saupoudrer de sucre roux. Rouler la pâte. Découler des tranches d'environ 2-3 cm d'épaisseur. Placer les dans des moules individuelles. Laisser lever à couvert minimum 30 minutes.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante. Badigeonner les brioches de dorure. Enfourner pour environ 20 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Déguster bien froid.


Pour finir, j'ai voulu m'amuser en faisant des brioches individuelles mais vous pouvez utiliser la même procédure et faire une grosse brioche à partager.


Bon appétit ;)



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


Post: Blog2 Post
bottom of page