top of page
  • lattcyn

Décoration de vos Number Cake

J'ai décidé de rédiger un poste un petit peu spécial. Comme vous le savez, ma spécialité pour les gateaux d'anniversaire c'est les NumberCake. Mais viens de loin. Lorsque j'ai fait mes premiers, je ne savais jamais comment les décorer. Avec des fruits oui... mais c'était pas très garni. Alors voici quelques idées et astuces à réaliser.


Biscuits :

La première idée est toute simple mais apporte un vrai plus à vos réalisations. J'utilise des chutes de pâte sablée pour faire des biscuits. Soit des formes comme des étoiles, cœurs ou autres ou alors les lettres de la personne que l'on fête.

Après cuisson vous pouvez les recouvrir de sucre glace ou de glace royale colorée.



Rosasse :

Grace aux épluchures des fruits que vous utilisez, vous pouvez réaliser des petites rosasses. Il suffit de rouler un long morceau de peau sur lui-même. N'hésitez pas à les tremper légèrement dans du jus de citron pour éviter qu'elle s'oxyde.



Chocolat :

Vous pouvez utiliser du chocolat pour décorer votre gâteau. Une fois fondu, vous le placer dans une poche à douille ou dans un cornet en papier cuisson. Ensuite vous le pochez sur une feuille en plastique ou une feuille de rhodoïd. Quand il a figé, déposer le délicatement sur le NumberCake.



Pâte à sucre :

Des petits décors en pâte à sucre peuvent apporter une touche de couleur. Si vous n'en avez pas en stock pas de souci. Vous pouvez la faire vous-même. Il suffit de mélanger du sucre glace avec du colorant liquide et une faible quantité d'eau (ou colorant en poudre avec un peu plus d'eau). Faite les ajustements pour obtenir la bonne consistance. Ensuite vous pouvez facilement la travailler en utilisant du sucre glace pour l'étendre (comme de la farine avec un pâte sablée).



Voilà, j'espère que ces petites astuces vont vous aider. Dès que j'ai de nouvelles idées je vous les poste ici ;)


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page