top of page
  • lattcyn

Granola pomme-cannelle

Il y a quelque temps je vous avais posté une recette de granola maison au chocolat. Je l'ai réalisé plusieurs fois mais j'avais envie de varier les goûts. J'ai donc testé une recette avec une de mes épices préférées : la cannelle. Je l'ai marié avec la pomme car je trouve que les 2 fonctionnent très bien ensemble. Mais comme toujours, vous pouvez adapter la recette à vos envies.

Ingrédients


- 215g de flocon d'avoine

- 85g de noix de pécan

- 35g de graines de courge

- 50g de chips de pommes (ou pommes séchées)

- 1 cc de cannelle

- 110g de compote de pommes

- 20g de sirop d'agave

- 20g d'huile de coco


Préparation


Faire fondre l'huile de coco dans une casserole ou au micro-onde.

Dans une terrine, mélanger les flocons d'avoine, les noix de pécan hachées, les graines de courge, les chips de pommes et la cannelle. Ajouter la compote de pommes et le sirop d'agave. Bien mélanger. Finir avec l'huile de coco et mélanger à nouveau.

Etaler la préparation uniformément sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé.

Enfourner pour environ 20 minutes. Laisser complètement refroidir avant de mettre dans un contenant.


Pour finir, je préfère faire de grosse quantité car ça se conserve super bien. Je double les proportions par rapport à cette recette. Vous pouvez facilement les garder 3 semaines dans un environnement sec.


Bon appétit ;)



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page