top of page
  • lattcyn

Crêpes à la courge

Il n'y a pas de saison pour la courge. On la congèle et on en mange toute l'année. Alors pourquoi pas comme garniture de crêpe ? Essayé c'est vraiment super bon et très originale. Effectivement ça change de la classique : jambon, fromage.



Ingrédient


Pour la garniture :

- 400g de courge

- 1 petit oignon

- Huile d'olive

- 2 dl d'eau

- Viande séchée (ou autre viande froide)

- Fromage râpé

- Epices


Pour les crêpes :

- 200g de farine

- 1 pincée de sel

- 4 œufs

- 4 dl de lait

- Kirch

- Beurre (pour la cuisson)


Préparation


Pour la garniture :

Parer et couper la courge en petit cube. Préparer l'oignon et le coupé en petits morceaux.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon et la moitié de la courge dans un petit peu d'huile d'olive chaude. Lorsqu'ils sont coloré, ajouté un fond d'eau et des épices (bouillon et poivre). Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes. Mixer le tout finement. Réserver au chaud.


Préchauffer le four à 200° chaleur tournante et grille.

Sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier sulfurisé, disposer le reste de courge. Mettre un filet d'huile d'olive, des épices de votre choix et enfourner pour environ 30 minutes. Réserver.


Couper la viande froide en fine tranche.


Pour les crêpes :

Dans une terrine, mélanger la farine et le sel. Faire le puit et ajouter au centre le lait. Fouetter vivement pour éviter les grumeaux. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant à chaque fois entre 2. Ajouter une tombée de kirch et mélanger.

Faire chauffer une poêle avec une noisette de beurre. Lorsqu'elle est bien chaude, verser une louche de pâte à crêpes. Laisser dorer puis la retourner. Mettre un peu de velouté de courge, du fromage râpe et de la viande froide. Replier les bords. Retirer de la poêle et ajouter des morceaux de courge rôtie et saupoudre de ciboulette fraîche. Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.

Déguster chaud.


Pour finir, vous pouvez placer vos crêpes dans un four tiède afin de garder la chaleur sans les sécher en attendant de les avoir toutes faites.


Bon appétit ;)





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Коментарі


Post: Blog2 Post
bottom of page